^

Mon Compte Se connecter
"Le site des trucs et astuces d'antan"

Tisane : trouvez les meilleures astuces

On ne démontre plus les nombreux pouvoirs bienfaisants de la tisane.

Pour connaître les innombrables possibilités de préparations pour faire de bonnes tisanes, mais aussi pour savoir quelle tisane utiliser pour tel ou tel affection, il suffit de parcourir les nombreux articles que vous propose Trucsdegrandmère, pour devenir vite expert en la matière !
bandeau gauche

Les 10 meilleurs Trucs avec le mot clé "Tisane"

bandeau gauche










L'ortie est une plante poussant à l'état sauvage qui fait partie de la famille des urticacées. Ses poils sont urticants et lorsqu'on touche une ortie, elle irrite la peau. Cependant, l'ortie possède des vertus médicinales non négligeables car c'est un puissant diurétique qui favorise l'élimination des bactéries responsables de certaines cystites.

Pour être efficace contre la cystite, il faut prendre de la tisane d'ortie. Pour cela, il suffit de faire sécher des feuilles d'ortie, d'en prendre l'équivalent d'une bonne cuillère à café et de faire infuser cette dernière dans un bol d'eau bouillante pendant dix minutes. Filtrer et boire trois bols de tisane d'ortie par jour.

On peut boire des tisanes d'ortie pour lutter contre la cystite pendant plusieurs jours mais si les symptômes persistent, il faut consulter un médecin afin de localiser le germe et prendre un traitement adéquat. Dans tous les cas, il ne faut pas dépasser la dose de tisane d'ortie indiquée.

On peut éventuellement porter la dose d'ortie séchée à deux petites cuillères pour un bol d'eau de deux cents millilitres. Filtrer et en boire jusqu'à six bols par jour. Attention quand même car la tisane d'ortie est un diurétique qui prévient également les calculs urinaires et si l'on boit trop de cette infusion et que l'on a des calculs dans les reins, il peut arriver que cela provoque des coliques néphrétiques.

La cystite est une infection urinaire qui peut toucher les reins , les uretères mais aussi la vessie ou l'urètre. On la sent le plus souvent par une sensation de brûlure lors d'une miction. Il ne faut donc jamais négliger cette maladie qui peut avoir des complications sérieuses si elle n'est pas soignée ou mal traitée. Boire des tisanes d'orties ne suffit pas toujours et il s'avère que l'on puisse avoir besoin d'antibiotiques pour la soigner efficacement.




bandeau gauche

Les derniers Trucs avec le mot clé "Tisane"

bandeau gauche
























Recevoir les trucs

Recevoir les trucs

Retrouvez nous sur

Retrouvez nous sur

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère