Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La compresse de thym contre les orgelets dans les trucs et astuces

Le thym est une plante de la famille des lamiacées. Il en existe plus de trois cents espèces différentes et elles sont toutes riches en huiles essentielles. On utilise le thym comme plante aromatique dans la cuisine mais aussi comme plante médicinale sous forme de tisane ou de bonbons.

Lorsqu'on utilise du thym en infusion, c'est souvent pour soigner des infections respiratoires, drainer le foie et c'est également un très bon calmant lorsqu'on est énervé. Avec une compresse de thym, on peut aussi  Soigner un orgelet de façon naturelle. Pour cela, il faut du thym frais et de l'eau de rose.

Il faut ensuite bien se laver les mains et faire couler de l'eau chaude (de préférence bouillie) sur une compresse. Imbiber également d'eau de rose et hacher le thym frais en petits morceaux. Prendre ensuite le thym et le mettre à l'intérieur de la compresse. Il faut ensuite poser la compresse de thym encore chaude sur l'œil où se situe l'orgelet.

Laisser agir cette compresse de thym pendant un bon quart d'heure et renouveler quatre fois par jour mais si ça ne passe pas très vite, il faut voir le médecin. Il faut savoir que l'orgelet est une infection bactérienne et il se situe toujours à la base ciliaire ou dans la paupière. Les compresses de thym sont efficaces pour soigner les orgelets si ces derniers sont externes car ils se vident en quelques jours. Si l'orgelet est interne, il nécessite souvent l'intervention d'un chirurgien et il ne faut donc pas faire d'automédication dans ce cas.

Souvent, il faut aussi une crème antibiotique pour faire passer un orgelet et seul un médecin est habilité à la prescrire. La compresse de thym est donc très efficace pour soigner un orgelet externe mais on ne doit jamais s'acharner après quelques jours si le mal ne régresse pas vite.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère