Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le poulet dans les trucs et astuces

Le poulet est une des viandes les moins chères et peut se préparer frit, rôti, en marengo ou encore, on peut Préparer un poulet au lait de coco, des Cuisses de poulet aux petits pois, faire un Poulet de Bresse au roquefort, des Escalopes de poulet aux pâtes et légumes du soleil, une Blanquette de poulet aux champignons et mille recettes toutes plus bonnes les unes que les autres.

Consommer du poulet régulièrement est très bon pour la santé car il est une excellente source de vitamine B3 qui permet de conserver une peau saine. Il est aussi plein de vitamine B6 qui aide à la construction des tissus et de la vitamine B5 qui aide au renouvellement de la peau et des cheveux. Ces vitamines dégradent également les glucides, les lipides et les protéines.

Quand on est diabétique de type II, il est donc fortement indiqué de manger du poulet car le fait de manger cette viande blanche fait diminuer ainsi le taux de sucre dans le sang et le taux d’albumine dans les urines. Ainsi, consommer du poulet permet de diminuer le taux de triglycérides et d’albumine d’environ 40% par rapport à quelqu’un qui consomme de la viande rouge.

Les personnes voulant aussi faire juste un petit régime alimentaire pour perdre quelques kilos superflus, peuvent consommer du poulet car il aide à réduire fortement les graisses absorbées et le mieux dans ce cas là, est de manger la poitrine du poulet car c’est elle qui contient le moins de gras.

Le poulet contient aussi du sélénium qui est important pour la santé surtout pour les hormones thyroïdiennes, la défense immunitaire et celle des antioxydants. Alors il ne faut pas se priver et manger du poulet très régulièrement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère