Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le raisin dans les trucs et astuces

Les grappes de raisin sont le fruit de la vigne et se mangent en dessert, peuvent être à l’origine de nombreux plats délicieux en cuisine comme les Filets de limandes au vin blanc et raisins, l’ Agneau aux amandes et raisins, les Beignets de banane aux raisins ou encore la Pintade aux raisins et au cidre.

Pour fabriquer du vin, il faut presser le jus des grappes de raisin et le laisser fermenter mais on extrait aussi de l’huile des pépins du raisin qui est utilisée pour plusieurs chose dont la cuisine mais aussi pour la santé ainsi on peut Faire un masque régénérateur pour les pieds ou tout simplement Eviter les coups de blues en mangeant du raisin.

Le raisin n’est pas conseillé dans les régimes alimentaires ni pour les diabétique car il possède une forte teneur en sucre mais il est riche en vitamines A, B,C et contient de nombreux oligo-éléments qui contribuent à conserver une bonne santé. Le raisin est très riche en antioxydants ce qui le rend intéressant pour préserver des maladies cardiovasculaires.

Le raisin est aussi excellent pour la beauté car ses pépins contiennent des polyphénols qui éliminent les radicaux libres, la pollution et les agents responsables du vieillissement de la peau. Ainsi, manger du raisin régulièrement donne un teint éclatant et une peau élastique. On peut mélanger un peu de pulpe de graines de raisin avec du miel et se faire un masque avec pendant un bon quart d’heure puis rincer et la peau sera lumineuse.

On peut aussi utiliser de l’huile de pépins de raisin dans les salade car elle joue un effet sur la beauté de la peau et elle a un petit goût à la noisette très agréable. Quand on a les intestins fragiles, il vaut mieux éviter de consommer du raisin ainsi que si on est allergique à l’aspirine car le raisin contient beaucoup de salicylate.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère