Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le riz dans les trucs et astuces

Le riz est un élément de base dans la nutrition de nombreux pays africains, asiatiques et sud américains.. il existe plusieurs variétés de riz et on en trouve du blanc, du rouge, du jaune, du violet et du gluant. L’homme cultive le riz depuis pus de 10 000 ans pour se nourrir mais on a trouvé un dérivé qui aurait environ 680 000 ans.

Le riz est un bon nutriment et il est fortement conseillé dans le domaine de la santé car avec son eau de cuisson on peut arrêter une diarrhée et avec sa fermentation enzymatique, on produit un sirop édulcorant qui est meilleur pour la santé que le glucose.

Il faut savoir que 23% de toutes les calories consommées sur le globe terrestre proviennent du riz, ce qui prouve l’importance de sa consommation qu’on estime environ la moitié de l’alimentation de la population mondiale.

Manger du riz est très bons pour prévenir de certains cancers, du diabète, des maladies cardiovasculaires et de l’obésité car il contient des antioxydants, de la vitamine E, de l’acide férulique, de la tricine, des lectines qui sont un type de protéines et enfin du manganèse en forte quantité, du sélénium, du phosphore, du magnésium, du zinc, du fer, du cuivre, des vitamines B, de l’acide pantothénique. Ainsi on peut constater que le riz est un aliment complet et très sain.

Le riz est un aliment idéal avec tout ce qu’il contient car il convient aussi à tout le monde et les enfants peuvent en manger dès leur plus jeune âge, il est aussi recommandé aux vieillards et aux sportifs. Le riz ne provoque jamais d’allergies et aide aussi à soulager les maux d’estomac. Donc en consommer : oui et le plus souvent possible.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère