Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le romarin dans les trucs et astuces

On utilise le romarin comme herbe aromatique mais aussi en phytothérapie car il a de nombreuses vertus médicinales. Le romarin est un hépato protecteur mais il agit aussi sur le système nerveux,. Il peut aider pour stimuler la circulation sanguine et contre l’asthénie. Pris en inhalation, le romarin aide à soigner la sinusite.

Pour faire une inhalation de romarin afin de soulager une sinusite, il faut choisir l’huile essentielle de romarin à cinéole que l’on trouve en pharmacie ou en herboristerie. Il faut ensuite faire chauffer de l’eau et la mettre bouillante dans un bol puis verser six goutte d’huile essentielle. Couvrir la tête avec une serviette éponge et inspirer la vapeur par le nez et expirer par la bouche.

Cette inhalation doit être faite pendant dix minutes et de préférence le soir. On la renouvelle autant de fois que nécessaire mais si la sinusite persiste, il faut consulter un médecin. Cette inhalation n’est pas conseillée aux personnes sujettes à l’asthme et aux enfants trop jeunes.

Il est aussi possible de respirer directement le flacon d’huile essentielle de romarin à cinéole pendant quelques minutes mais cette action est moins active que de faire une inhalation pour lutter contre la sinusite.

On peut répéter l’inhalation au romarin pour lutter contre la sinusite jusqu’à trois fois par jour mais dans tous les cas, après cette inhalation, il faut rester au chaud et éviter de sortir au moins pendant deux heures après.

On peut trouver dans le commerce des solution pour inhalation pour lutter contre la sinusite qui contiennent de l’huile essentielle de romarin associée à de l’eucalyptus, de la lavande, de la camomille et du thym car elles sont en même temps antiseptiques, anti-inflammatoire, antibactériennes et décongestionnantes.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère