Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le tilleul dans les trucs et astuces

Le tilleul fait partie de la famille des tiliacées. On utilise son écorce pour faire de la ficelle ou de la corde et les fleurs servent pour fabriquer du parfum ou des tisanes bonnes pour la santé.

Les tisanes de tilleul peuvent Apaiser une crise de coliques néphrétiques, Réparer une peau irritée, Alléger une couperose, Calmer naturellement un enfant énervé , Faire dégonfler ses pieds, Faire un cocktail naturel contre la grippe, et plein de choses encore.

Les fleurs de tilleul sont aussi efficaces en matière de beauté car on peut Composer une eau florale tonique, Préparer un bain relaxant, Fabriquer une décoction pour les cheveux, Fabriquer une eau florale rafraichissante, etc.…

Les fleurs de tilleul, prises en infusion ont une action sédative et aident à faire dormir. La tisane de tilleul est aussi un puissant diurétique mais elle aide aussi à calmer des troubles digestifs, certains spasmes et plus récemment des études médicales ont montré que l’infusion de tilleul est un bon remède pour lutter contre la grippe et le rhume.

L’infusion de tilleul doit être prise dans un bol trois fois par jour dès les premiers symptômes dus au refroidissement et particulièrement chez les enfants. On peut également se faire des tisanes d’aubier de tilleul car il a des propriétés pour éliminer la bile par le foie et facilite l’évacuation de cette dernière.

La tisane d’aubier de tilleul aide aussi à drainer les toxines et possède une action dissolvante sur l’acide urique. Ainsi, les personne atteintes de calculs rénaux composés d’acide urique ont tout intérêt à consommer de la tisane d’aubier de tilleul. Comme on ne connait aucune contre indication à ce jour, la tisane de tilleul peut être consommée de façon prolongée.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère