Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Les algues dans les trucs et astuces

Ces organismes peuvent être unicellulaires ou pluricellulaires et son capable de photosynthèse. Il existe des algues procaryotes qui sont responsable d’une grande partie de la production d’oxygène sur terre et les algues eucaryotes qui contiennent de la chlorophylle.

Il existe d’autres groupes d’algues comme les hétérokontophyles ou algues dorées, les haptophytes comme les coccolithophores, les cryptophytes et les dinoglagellés. Avec le plancton et les bactéries, les algues font partie du milieu écologique aquatique et aident à diminuer l’effet de serre sur terre.

Les algues sont aussi comestibles pour l’homme qui peut en consommer environ une cinquantaine de variétés. Elles sont alors cuisinées comme des légumes et ont un bon goût de caramel iodé ou de champignon. Les algues contiennent plein de sels minéraux et de vitamines et ne sont pas très consommées en occident mais par contre très prisées par les asiatiques.

Sous forme de farine, les algues font partie de l’alimentation animale et sont aussi utilisées comme engrais et amendements. Certaines biocarburants sont produits aussi à base d’algues mais les algues ont aussi des vertus médicinales et on peut ainsi Soulager les rhumatismes avec des algues, Faire désenfler les chevilles ou Conserver la ligne grâce aux algues.

En plus de leur bon goût, les algues sont très peu caloriques car elles contiennent quarante trois calories pour cent grammes ainsi, elles peuvent servir de légume dans un régime amincissant. Consommer régulièrement des algues contribue à réduire le risque de cancer du sein, du diabète, des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension et à faire descendre le cholestérol mauvais.

Les algues contiennent aussi des fibres qui aident à réguler correctement le transit intestinal. L’iode est aussi intéressante pour aider à réguler la croissance et le développement si l’algue est consommée en quantité suffisante mais pas de façon trop excessive pour contribuer au bon fonctionnement de la thyroïde.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère