Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le yaourt fermenté dans les trucs et astuces

La fermentation du yaourt est une réaction biochimique qui est lactique. Le yaourt fermenté est obtenu lorsqu’on a fait bouillir du lait et qu’on l’a ensemencé avec une certaine forme de bactéries.

On connait le yaourt fermenté depuis l’antiquité chez les grecs et François Ier en France. Le yaourt fermenté a une bonne texture et un très bon goût mais il possède une valeur nutritionnelle importante. Un pot de yaourt ferment faisant cent vingt cinq grammes a quatre vingt dix calories en moyenne. Il est plein de calcium, phosphore, riboflavine, protéines qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Le yaourt fermenté possède environ plus de mille millions de bactéries vivantes par millilitre et ces bactéries sont importantes pour la santé. Ces fameuses bactéries sont essentielles à la formation de la flore intestinale pour que le transit et la digestion se fassent correctement. On peut remarquer, que lorsqu’une personne souffre d’un déséquilibre intestinal après une prise d’antibiotiques par exemple, il suffit qu’elle mange des yaourts fermentés pendant quelques jours pour retrouver un équilibre bactérien car le yaourt fermenté aura eu une action probiotique.

Le yaourt fermenté contient de types de bactéries : les lactobacillus bulgaricus et les streptococcus thermophilus et font ainsi de ce yaourt un produit vivant. On retrouve également d’autres bactéries se nommant Bifidobacterium longum, Bifidobacterium lactis et Lactobacillus acidophilus qui sont toutes des bactéries lactiques bonnes pour la santé.

Le yaourt fermenté possède aussi du calcium qui aide à fortifier les os et aussi à lutter contre l’ostéoporose. Le phosphore également présent contribue aussi au maintien de la santé des os et des dents. Les autres vitamines et minéraux sont aussi de bonnes sources pour aider le système immunitaire à se défendre.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère