Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Entretenir du cuir



entretenir du cuir

 

Le cuir est une belle matière, mais il faut bien l'entretenir. Cela permet de garder nos objets en bon état et de prolonger leur vie. Nombreux sont ceux qui pensent que cela ne nécessite pas d'efforts particuliers. Et pourtant, des réflexes sont à prendre. Ne vous en faites pas, Grand-mère va vous donner un procédé très facile pour entretenir du cuir rapidement et efficacement. Grâce à cela, vos sacs, chaussures, canapés et autres se porteront à merveille !

 

 

Pour nettoyer votre cuir, vous pouvez utiliser du lait de toilette pour bébé. Cela peut paraître surprenant, mais c'est très efficace ! Il suffit d'en mettre sur des carrés de coton puis de frotter. Cela permet d'ôter de nombreuses taches, tout en nourrissant la matière.

 

 

Si vous désirez utiliser un produit plus naturel, vous pouvez vous tourner vers un certain fruit : la banane. Et oui ! Sa peau est très adaptée pour entretenir le cuir. Cela permet, une fois encore, de nettoyer et de nourrir la matière. Le procédé est simple. Tout d'abord, il vous faut récupérer la peau de votre banane (et manger le reste, tant qu'à faire), et retirez les filaments qui restent dessus. Frottez la matière avec la peau obtenue. Une fois que vous êtes passé à tous les endroits, laissez ainsi pendant cinq minutes. Ensuite, il vous suffit de passer un chiffon doux sur votre cuir. Cela éliminera les anciennes taches et vous aurez plaisir de constater que votre cuir a repris de la vigueur !

 

 

Et voilà, vous savez entretenir du cuir facilement, grâce à un produit naturel et économique. Et en plus, cette astuce est gourmande puisque vous avez pu vous régaler d'une bonne banane par la même occasion. Parfait non ??

 

Si jamais vous souhaitez utiliser votre banane autrement, sachez que vous pouvez en faire un délicieux cake banane/chocolat, en prendre une pour soulager des maux d'estomac ou encore pour vous faire un masque beauté pour le visage !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ce nettoyage est possible sur un canapé en cuir mais est ce le cas pour un canapé imitation cuir