Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Entretenir sa maison au citron



Conseils pratiques pour entretenir sa maison, des « zests » utiles à utiliser au quotidien !


Accessible à tous, et qui ne coûte rien, le citron possède de nombreuses propriétés. Utilisé pour celles-ci depuis fort longtemps, voici quelques conseils pour entretenir votre maison dont vous pouvez vous servir sans modération. Le citron, ce produit anti-crise indispensable !

Entretenir et désodoriser les toilettes



Sans aucun doute, les toilettes ne sont pas le lieu le plus agréable concernant les odeurs, il est nécessaire de les désinfecter pour y faire régner une hygiène sans faille. Le citron a des pouvoirs dégraissants et détartrants.
Pour éliminer les mauvaises odeurs, placer 5 gouttes d’huile essentielle de citron sur une pierre poreuse, que vous placerez dans la pièce. Dégageant une odeur citronnée, très agréable et rafraîchissante. Le parfum se dissipera au bout d’une semaine, n’hésitez pas à renouveler l’opération. Avec cette astuce, vous en aurez fini avec les mauvaises odeurs.
Pour désinfecter vos toilettes, mélangez 40 gouttes d’huile essentielle de citron, dans 30 cl de cola, ajouter deux cuillères à soupe d’eau de vie, et versez la préparation dans la cuvette.
A l’aide d’une éponge imbibée de jus de citron frotter les parois des sanitaires.

Nettoyer la maison du sol au plafond



Le citron, cet agrume qui vous aide au quotidien !
Pour enlever les tâches sur le carrelage, préparez comme d’habitude votre saut d’eau avec votre produit habituel et rajoutez un verre de jus de citron dans l’eau de votre saut, et 1 cuillère de bicarbonate de soude. Mélangez à l’aide du manche à balai. A présent vous pouvez commencer à nettoyer votre carrelage. En utilisant une eau chaude, le carrelage sèchera plus rapidement. Et voilà un carrelage sans aucune trace !
Pour les murs contenant des moisissures, les éliminer en se servant d’une éponge imbibée de jus de citron et frotter les surfaces.
Nettoyer vos vitres en utilisant un chiffon imbibé de jus de citron. Pour renforcer l’efficacité du procédé, il est conseillé de rajouter du vinaigre blanc sur le chiffon.
Il est important de rappeler que l’utilisation des huiles essentielles est très efficace, mais comme tout produit fortement concentré, des consignes de sécurité sont à respecter.
Retrouvez d’autres « zests » utiles pour entretenir sa maison sans avoir recours à une femme de ménage :
- Nettoyer un broyeur
- Désodoriser le réfrigérateur
- Désodoriser le placard tout en respectant l’environnement
- Détartrer la maison avec des produits naturels

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !