Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Purifier les pores d'une peau grasse

Publié le : 2014-02-18
La peau grasse se caractérise par une production de sébum importante. Ce sébum est nécessaire car il protège la peau mais en excès, il fait lui donne un aspect plus ou moins luisant et déplaisant. Quand il y a trop de sébum sur la peau, les pores se bouchent et les boutons peuvent apparaitre. Il existe de multiples solutions pour lutter et vaincre cet excès. Le plus sain est à coup sur, d’utiliser les recettes naturelles à base de plantes ainsi que de bien nettoyer sa peau convenablement et régulièrement. Le site trucsdegrandmère livre ses secrets pour purifier une peau grasse.
bandeau gauche

Astuces pour Purifier les pores d'une peau grasse

bandeau gauche

Quand on a tendance à avoir la peau du visage qui est grasse, on peut purifier cette dernière par une manière simple. Il faut mettre deux sachets de menthe dans une tasse d’eau chaude et laisser infuser dix minutes. Quand le mélange est tiède, le passer sur la peau et laisser sécher ainsi.

Il est bon de savoir que plus on se lave la peau avec des produits agressifs ou plus souvent on applique des masques, plus la production de sébum sera plus importante et la peau sera grasse. La peau est naturellement couverte par des micro-organismes qui la protègent. On y trouve des bactéries, des acariens, des champignons et des nématodes qui sont tous nécessaires à l’équilibre dermique.


Que faire contre la peau grasse ?

La peau est aussi très sensible au soleil, aux intempéries et à la pollution. Tous ces facteurs sont à prendre en considération pour ne pas déséquilibrer cette sorte d’écosystème. Certains désordres hormonaux peuvent également conduire à un excès de sébum qui donnera une peau grasse. La peau à tendance grasse est malgré tout plus résistante que la peau sèche et elle vieillit surtout moins vite.

La formation de rides sur une peau grasse est nettement plus lente que sur une peau sèche. L’huile produite par le sébum maintient l’épiderme humide. Les boutons d’acnés surviennent souvent sur une peau grasse, produisant  ainsi les points noirs lorsque les pores sont obstrués. Il convient d’utiliser une lotion douce et sans alcool au PH adapté aux peaux grasses.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère