Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire face aux points noirs

Publié le : 2014-08-21

C’est la zone dite T qui est la plus concernée par ce problème de peau. Front, nez, menton… ils sont envahis par les points noirs, ces comédons disgracieux qui touchent autant les hommes que les femmes, adolescents ou adultes. 

bandeau gauche

Astuces pour Faire face aux points noirs

bandeau gauche

Le point noir : ennemi n°1 de toutes les peaux

Les points noirs trouvent refuge auprès des peaux acnéiques principalement mais ont tendance à toucher tout le monde. Ils apparaissent lorsque la production de sébum est plus importante qu’elle ne devrait l’être. Le sébum est une substance naturellement sécrétée par la peau qui a pour objectif de la protéger. En cas de surproduction, il s’accumule et bouche les pores de la peau ne lui permettant plus de respirer correctement et créant ainsi des boutons blancs ou noirs.

Se débarrasser des points noirs en 4 étapes

La présence de points noirs sur le visage n’est pas irrémédiable. Voici une marche à suivre 2 à 3 fois par mois pour les faire disparaître : 

  1. Réalisez un sauna du visage en plaçant votre visage au-dessus d’un bol d’eau bouillante avec une serviette sur la tête pour créer un mini-sauna. Restez 10 minutes dans cette position. La vapeur dilate les pores et les points noirs seront ainsi plus faciles à extraire.
  2. Exercez une pression sur les points noirs pour les extraire des pores. Pour éviter les marques sur la peau et pour des raisons d’hygiène, utiliser un mouchoir lorsque vous touchez à vos points noirs.
  3. Posez un masque pour éliminer toutes les bactéries de votre peau et éviter ainsi que les points noirs ne se transforment en boutons. 
  4. Pour finir, appliquez une crème hydratante qui permettra à votre peau de se reposer après ce soin et d’être protégée des agressions extérieurs.

Pour limiter l’apparition des points noirs il faut adopter une hygiène de vie saine. Se nettoyer le visage tous les jours est primordial mais avoir une alimentation équilibrée est également important. Pour améliorer le nettoyage de la peau, n’hésitez pas à vous faire chouchouter en institut tous les trois mois environ par une esthéticienne qui apportera un soin spécifique à votre peau.

Une peau sans points noirs

Des produits naturels pour contrer les points noirs

En plus d’adopter une routine de soins pour son visage, il existe quelques produits naturels que tout le monde peut trouver dans sa cuisine et qui luttent efficacement contre les points noirs. Le citron, par exemple, appliqué directement sur le visage à des propriétés antiseptiques qui désinfecte les boutons. L’acidité de la tomate est également un excellent allié contre les boutons. Enfin un mélange de blanc d’oeuf et de farine aura pour objectif d’absorber le sébum en trop de la peau et pourra réduire l’apparition des boutons et points noirs.

 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

bchristy

photo_profil_bchristy
Récemment j'ai eu une allergie dû a des médicament que je prenais et sa m'a donner plein de bouton et de tâche. Mais avec les médicament prescrire les boutons sont parti mais les tâches non. Mais je vous assure que les taches diminue de jour en jour grâce au citron. Cs efficace je vous assure

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère