C’est la zone dite T qui est la plus concernée par ce problème de peau. Front, nez, menton… ils sont envahis par les points noirs, ces comédons disgracieux qui touchent autant les hommes que les femmes, adolescents ou adultes.
Les points noirs trouvent refuge auprès des peaux acnéiques principalement mais ont tendance à toucher tout le monde. Ils apparaissent lorsque la production de sébum est plus importante qu’elle ne devrait l’être. Le sébum est une substance naturellement sécrétée par la peau qui a pour objectif de la protéger. En cas de surproduction, il s’accumule et bouche les pores de la peau ne lui permettant plus de respirer correctement et créant ainsi des boutons blancs ou noirs.
La présence de points noirs sur le visage n’est pas irrémédiable. Voici une marche à suivre 2 à 3 fois par mois pour les faire disparaître :
Pour limiter l’apparition des points noirs il faut adopter une hygiène de vie saine. Se nettoyer le visage tous les jours est primordial mais avoir une alimentation équilibrée est également important. Pour améliorer le nettoyage de la peau, n’hésitez pas à vous faire chouchouter en institut tous les trois mois environ par une esthéticienne qui apportera un soin spécifique à votre peau.
En plus d’adopter une routine de soins pour son visage, il existe quelques produits naturels que tout le monde peut trouver dans sa cuisine et qui luttent efficacement contre les points noirs. Le citron, par exemple, appliqué directement sur le visage à des propriétés antiseptiques qui désinfecte les boutons. L’acidité de la tomate est également un excellent allié contre les boutons. Enfin un mélange de blanc d’oeuf et de farine aura pour objectif d’absorber le sébum en trop de la peau et pourra réduire l’apparition des boutons et points noirs.
bchristy