La peau est soumise aux effets du vieillissement comme l’ensemble de notre organisme. Les cellules de la peau se renouvellent tous les 21 jours en moyenne et avec l’âge, ce renouvellement se fait de moins en moins vite entraînant le vieillissement de la peau. Il se traduit par une perte d’élasticité des tissus, un changement de texture de la peau ou encore l’apparition de tâches ou de rides par exemple.
Les rides sur la peau se forment suite au vieillissement des cellules cutanées. Le relâchement de la peau, la déshydratation ou encore l'environnement sont autant de causes qui marquent les rides sur la peau. Qu’elles soient plus ou moins marquées, les rides sont d’abord un phénomène naturel. C’est l’attention que l’on porte à sa peau qui détermine sa profondeur et le marquage des rides.
Alors que les soins anti-rides sont davantage conseillés à l’entrée de la trentaine, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau. Voici quelques conseils à appliquer quotidiennement et ce dès la sortie de l’enfance :
Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel contre lequel on ne peut pas aller. Les soins anti-âges créés par les laboratoires de cosmétiques ont pour objectif de limiter les conséquences visibles du vieillissement de la peau. Associé à une vie saine, l’utilisation de ces produits peut prévenir l’apparition et le marquage des rides, des tâches et diminuer la perte d’élasticité de la peau. Petit récapitulatif des vitamines essentielles pour bien choisir son soin anti-âge.
Vitamine C | Antioxydant puissant Protection des agressions extérieures et notamment des UV Stimulation de la production de collagène |
Vitamine A acide |
Stimulation du derme et de la synthèse de collagène Augmente l’élasticité de la peau Prévient la formation des rides dues aux UV |
Vitamine PP | Protection et réparation des structures de la peau |
Lipides | Conservation de l’équilibre de l’épiderme Protection contre les agressions extérieures |
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
AnneP
apis34
hodafahmy