Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

10 remèdes contre les cernes

Les cernes et poches qui se forment sous les yeux ont plusieurs causes : mauvaise circulation, hygiène et mode de vie, hérédité, allergie... Le cerne est aussi accentué par la fatigue, le stress, la consommation de tabac, et, bien sûr, l'âge.
Disgracieux et inesthétiques, on aimerait pouvoir se débarrasser radicalement des cernes ou au moins les atténuer - autrement qu'avec du maquillage - pour avoir l'air plus en forme, surtout lorsqu'ils virent de couleur, ce qui n'arrange rien !
D'une manière générale, l'hydratation est essentielle pour avoir une peau éclatante et pour préserver la zone du contour de l'oeil : n'hésitez pas à boire beaucoup d'eau, du thé vert, des tisanes "beauté de la peau", à base de thym, de verveine, de bardane et de vigne rouge.
Bien entendu, un bon sommeil et une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes verts et laitages, permettent aussi d'améliorer l'aspect de la peau d'une manière générale et d'avoir les yeux moins cernés.
Voici 10 petits remèdes pour lutter contre les cernes : ces petites astuces, masques ou sérum maison, compresses, etc., ont toutes en commun d'être simples, efficaces et bon marché, même s'il n'existe pas de remède miracle qui gomme les cernes instantanément.

Masque à la poudre de racine de mauve

Mélangez de la poudre de racine de mauve avec de un peu d’eau pour obtenir un masque humide, à poser sous les yeux pendant au moins 30 minutes. Rincez soigneusement à l'eau claire et tamponnez ensuite délicatement pour sécher.

Masque à l’huile d’olive et au citron

Coupez la chair d’un citron dans un récipient, et la recouvrir d’huile d’olive. Ecrasez la chair à la fourchette en mélangeant bien avec l’huile d’olive. Appliquez sur les cernes et laisser poser pendant 20 bonnes minutes. Renouvelez l’opération chaque jour pendant deux semaines.

Masque à la crème contre… les hémorroïdes

C'est un grand classique, un secret de beauté qu’utilisent les mannequins et les stars ! Attention aux précautions d’emploi : le soir, massez délicatement le contour de l'oeil avec la crème et laissez agir pendant une demi-heure environ en déposant des compresses froides ou glacées sur les yeux (ou des tranches de concombre bien froid). Nettoyez à nouveau le visage et les yeux en les aspergeant d’eau bien froide.

Compresses à base de camomille

Mettez 40 grammes de fleurs de camomille séchée dans un demi-litre d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 15 minutes environ, puis filtrez. Appliquez des compresses tièdes sur les yeux pendant 15 minutes.

Compresses à base d’eau florale de bleuet

Poser sur les paupières deux compresses ou deux disques à démaquiller imbibés d’eau florale de bleuet pendant une dizaine de minutes.

Le concombre

Appliquez une ou deux rondelles fines de concombre sur chaque paupière et laissez agir pendant une dizaine de minutes.

Compresses à base de lait froid

Des compresses de lait bien froid peuvent être apposées sur les paupières pendant une dizaine de minutes.

Compresses de sachets de thé tiède

Après avoir bu du thé, les sachets encore humides (mais pas chauds !) constituent des compresses efficaces pour soulager des yeux fatigués. Comme les autres compresses, il vous suffit de les appliquer endant une dizaine de minutes sur les paupières.

Cataplasme à la pomme de terre

Râpez une pomme de terre crue, placez la dans deux compresses dépliées et posez-les sur vos cernes. Laissez agir pendant 15 mn environ.

Sérum à l'huile et au citron

Pendant un mois, appliquez chaque soir avant le coucher un coton imprégné d’un sérum contenant une cuiller à soupe d’huile d’olive, une cuiller à café d’huile d’avocat et dix gouttes de jus de citron frais.
N'hésitez pas à tester ces remèdes contre les cernes et à nous indiquer quel est votre préféré !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère