Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment faire durer son parfum plus longtemps ?

Parfumer les bonnes zones

Il est important de se parfumer au bon endroit pour que le parfum soit le plus exposé au sens olfactif. Certaines parties du corps sont idéales pour accueillir du parfum comme les points de pulsation. Ces derniers se situent sur le cou, derrière les oreilles ou sur les poignets et même au creux des coudes et sur les genoux ! Ces différentes zones émettent de la chaleur ce qui permet de diffuser le parfum.

 

Sachez qu'un parfum perdra plus rapidement de son odeur sur une peau sèche. En effet, une peau bien hydratée capture et conserve les fragrances du parfum plus longtemps. Il est donc judicieux de prendre soin de sa peau en appliquant un lait hydratant, une crème ou de l'huile que l'on retrouve dans des boutiques spécialisées comme Boutique Parfums...

 

Préférez une crème sans parfum pour ne pas mélanger les odeurs. Il est également possible d'opter pour une crème de la gamme du parfum ! Lorsque vous appliquez votre parfum, il ne faut surtout pas frotter pour espérer augmenter l'intensité de la fragrance. Cette action n'a qu'un effet, celui de casser les molécules de parfum. Il suffit tout simplement de laisser se déposer les fragments de parfums sur votre peau préalablement hydratée.

 

Une histoire d’équilibre

Mais la peau n'est pas la seule surface pouvant vous permettre de conserver plus longtemps votre fragrance. Les cheveux sont d'excellents vecteurs d'odeur. De plus, plus ils sont nombreux plus ils conservent l'odeur. Vous pourrez ainsi diffuser votre parfum en laissant un agréable sillage derrière vous grâce à vos cheveux. Les fibres des vêtements possèdent les mêmes avantages que les cheveux en capturant les molécules de parfum et en les diffusants continuellement. N'hésitez donc pas à parfumer vos textiles d'une légère dose de parfum.

 

 

Pour finir, n'oubliez pas qu'un parfum est avant tout un équilibre et qu'il ne faut pas en abuser. N'appliquer sur une peau propre du parfum qu'une fois par jour pour ne pas avoir différents ton de parfum sur vous. Une fragrance a tendance à évoluer au fil des heures : la note de tête va disparaître au bout d’une quinzaine de minutes pour laisser place aux notes de cœur et de fond. Coco Chanel disait que le parfum doit se mettre sur les zones où l'on souhaite être embrassé... Il ne vous reste plus qu'à choisir !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère