Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

L'abeille, un insecte haut en couleurs

L’abeille est un insecte faisant partie de la famille des hyménoptères. Il en existe environ vingt mille espèces sur terre dont un millier en France. La plus fréquente reste quand même l’Apis mellifera qui est une abeille produisant du miel. Cette abeille est végétarienne et butineuse et vole d’une fleur à l’autre pour récolter le pollen.

 

L’abeille est un insecte essentielle à la vie sur terre car en butinant les fleurs, elle permet ainsi leur pollinisation afin que les plantes puissent se reproduire. Avec les pesticides sulfatés dans les champs, les abeilles meurent et sont aujourd’hui menacées de disparition. Il faut donc :

 

Productrice de bienfaits

En butinant, l’abeille récolte le nectar, la propolis, le miellat et le pollen des fleurs pour nourrir la ruche. Aujourd’hui, l’homme élève les abeilles à miel pour sa propre consommation de miel. L’abeille, pour se défendre d’une agression, possède un dard qui va piquer son agresseur et l’homme est souvent atteint par ces piqûres douloureuses mais il existe quelques trucs naturels pour faire partir la douleur comme :  

 

 

Abeille
Abeille

 

L’abeille est aussi très efficace dans le domaine de la santé et certains produits faits par elle, sont très efficaces car ils possèdent des vertus thérapeutiques importantes comme la cire d’abeille qui est utilisée comme additif alimentaire, la propolis qui est un anti-infectieux puissant au un fort pouvoir anesthésique surtout dans les maux de gorge, la gelée royale  qui aide dans les problèmes cardiovasculaires, contre le cholestérol, qui aurait des effet anti cancérigènes et bien entendu, le miel. Ce miel est utilisé depuis l’antiquité dans les cas de brûlures, les maux de gorges, etc.…

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère