Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

L'arbre à thé, utile pour les soins

L'arbre a thé possède de nombreuses vertus. Ainsi on peut utilise l'huile essentielle de tea-tree pour la santé, soigner le pied d'athlète avec des plantes, faire disparaitre un bouton de fièvre, Soigner une mycose au pied, éviter les premiers symptômes de la grippe. On peut également utiliser cette huile essentielle dans la maison pour Faire un produit d'entretien pour les toilettes ou  lutter contre les acariens de façon naturelle.

Un antifongique

L’huile essentielle de l’arbre à thé est un antifongique puissant et soigne très bien les candidas albicans mais elle est aussi efficace contre les boutons d’acné, elle est cicatrisante et antiseptique également. On peut l’utiliser aussi pour les piqûres d’insectes, certaines plaies, les pellicules, les aphtes et pour les problèmes de gencives.

 

Dans le commerce, on trouve l’arbre à thé sous plusieurs formes comme le gel, la crème, une solution pour gargarisme, et son huile essentielle dont il faudra mette deux gouttes au maximum sur les mycoses et il faut en appliquer trois fois par jour. Pour l’acné, la crème à base d’arbre à thé convient le mieux. Cette crème est à utiliser deux fois par jour.

L'arbre à Thé
L'arbre à Thé

Huile essentielle

L’huile essentielle d’arbre à thé donne aussi d’excellents résultat pour traiter les poux dans la tête. On peut la mélanger à de l’huile essentielle de lavande et en mettre en tout cinq gouttes dans un peu d’huile d’olive. Masser la tête, patienter quelques minutes et faire un shampoing. Il peut y avoir quelques réactions allergiques donc faire attention à respecter toujours les doses prescrites.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère