Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La bardane dans les trucs et astuces

La bardane est une plante faisant partie de la famille des astéracées que l'on utilise à cause de ses propriétés médicinales. La bardane, s'utilise en décoction, en infusion, en lotion et ses fruits aident à développer la flore intestinale. On s'en sert aussi pour lutter contre la chute des cheveux mais c'est surtout sa racine dont on se sert en infusion pour traiter des problèmes de peau comme le psoriasis, des furoncles, des abcès mais aussi l'acné. Pour traiter l'acné, on peut aussi se servir de ses feuilles.

Pour faire une infusion de bardane afin de lutter contre l'acné, il va falloir cinq grammes de feuilles séchées de bardane ou des gélules de poudre de racine de bardane. Cette plante possède des propriétés antibactériennes qui vont aider à lutter efficacement contre l'acné.

Il faut ensuite porter à ébullition un litre d'eau et y mettre les cinq grammes de feuilles séchées puis laisser infuser le tout pendant dix bonnes minutes. Il faudra ensuite en boire trois tasses par jour mais si on prend le produit en gélule, il faut en prendre trois par jour avec un grand verre d'eau.

Il faut faire attention de ne pas utiliser la bardane en dessous de quinze ans. Boire cette infusion de bardane contre l'acné devra durer plusieurs semaines pour être efficace sur du long terme. Comme la bardane a une action dépurative, on peut se servir de l'infusion de bardane autrement pour lutter contre l'acné. On peut s'en servir de lotion mais il faut changer les doses et faire une infusion de bardane avec cinquante grammes de racines fraiches pour un demi litre d'eau. Laisser macérer plusieurs heures avant de s'en servir.

Il faut ensuite mettre la lotion sur un coton propre et se la passer sur le visage pour nettoyer ce dernier. Cette lotion est un complément de l'infusion de bardane à boire tous les jours pour faire partir l'acné.




commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère