Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le buchu dans les trucs et astuces

Le buchu est un arbuste provenant de l'Afrique du Sud et il fait partie de la famille des rutacées. Le buchu est une plante aromatique et l'on s'en sert en parfumerie. Ses feuilles sont récoltées lors de la floraison puis sont ensuite séchées. Le buchu contient des huiles essentielles et on les utilise pour la santé.

Le buchu a des propriétés antiseptiques et diurétiques et il est recommandé en cas d'infection urinaire, pour lutter également contre les crises de rhumatisme, la goutte et contre les troubles digestifs. Les huiles essentielles sont composée de diosphénol, de mucilages, de résines et de flavonoïdes.

Pour faire une tisane avec du buchu, il faut mettre un gramme du produit dans une tasse et verser de l'eau bouillante dessus. Couvrir la tasse et laisser infuser dix minutes puis filtrer. Boire plusieurs tasses par jour surtout si l'on veut que l'action soit diurétique.

Il est à noter que le buchu est le meilleur antiseptique naturel pour les voies urinaires. Un homme peut aussi prendre trois tasses de buchu par jour et pendant dix jours s'il a une irritation de la prostate.

Le buchu existe aussi sous forme de gélules dans le commerce qui aident à faire des cures de diurèse en cas de troubles urinaires bénins. Le buchu, en huile essentielle sert aussi à soigner les bronchites asthmatiformes (dans ce cas, vois son médecin). Le buchu donne alors de très bons résultats car il possède une action anti-inflammatoire et a des propriétés antiseptiques.

On trouve maintenant le buchu conditionné en sachets comme le thé. Il est 100% naturel, cueilli à la main, arrive directement d'Afrique du Sud et il est certifié BRC (norme mondiale de sécurité). Le buchu est un excellent produit mais il n'est pas indiqué pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitant.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère