Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Calculer son Indice de Masse Corporelle (IMC)

Anorexie, surpoids, obésité sévère … Très souvent, l'apparence physique est primordiale pour certaines personnes, mais il faut surtout penser que la santé peut être en jeu. L'indice de masse corporelle vous permet d'évaluer d'éventuels risques sur la santé et vous indique votre situation.

En fonction des résultats, vous pourrez suivre plusieurs astuces de Grand-Mère notamment comment maigrir de quelques kilos avec le radis noir.
L'indice de Masse Corporelle (IMC) est utilisé pour détecter des risques de surpoids et a été inventé par des médecins pour juger une personne en fonction de son poids, mais également de sa taille.

Calcul indice masse corporel

L'Organisation mondiale de la santé a classé et interprété les résultats de l'IMC.

IMC Interprétation
Moins de 16,5 Dénutrition
Entre 16,5 et 18,5  Maigreur
Entre 18,5 et 25 Corpulence normale
Entre 25 et 30 Surpoids
Entre 30 et 40 Obésité modérée
Supérieur à 40 Obésité morbide ou massive

Trucs de Grand-Mère vous propose de calculer votre indice de Masse Corporelle
 

Votre taille (en centimètres) :

Votre poids :
 
 
 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


MICHEL

Bonjour, Opéré en septembre 2014 d’une réduction de l’estomac qui s’appelle une SLEEVE J’ai perdu 35 kilos en 4 mois et demi ou je suis passé de 115 kilos à 80 kilos. Cette opération est une réussite totale. J’ai donc décidé de réaliser un blog afin de vous faire partager cette aventure humaine. Ce blog est dédié aux gens qui veulent se sentir mieux dans leur peau. A votre tour, je vous invite à faire partager mon blog et à me donner votre avis sur ce qui peut être amélioré. Je vous invite à découvrir mon blog en cliquant sur le lien suivant : LA SLEEVE DE MICHEL Cela peut aussi vous intéresser, Parti en Thaïlande du 1er au 15 février 2015, j’ai trouvé ce pays magnifique. J’ai donc décidé de réaliser un blog afin de vous faire partager des photos et des vidéos. Vous allez découvrir la beauté de ce pays comme si vous y étiez. Plus de 1000 photos et plus de 100 vidéos sont à découvrir sur mon blog. Les villes de PATTAYA et de PHUKET sont mises à l’honneur. Ce blog est destiné à tous ceux qui ne connaissent pas le pays du sourire qu’est la Thaïlande. A votre tour, je vous invite à faire partager mon blog et à me donner votre avis sur ce qui peut être amélioré. Je vous invite à découvrir mon blog en cliquant sur le lien suivant : LA THAÏLANDE DE MICHEL

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère