Le cataplasme d'oignon dans les trucs et astuces

L'oignon fait parti de la famille des amaryllidacées et il est cultivé d'abord comme plante potagère car ses bulbes servent en cuisine. L'oignon est aussi un condiment possédant de nombreuses propriétés médicinales et les grands-mères s'en servent depuis longtemps pour lutter contre certaines maladies.

Bien que l'oignon aide à dissoudre l'acide urique, qu'il prévient l'ostéoporose, que son efficacité soit montrée pour la prostate et qu'il accélère le transit intestinal, nous allons parler de son efficacité contre la sinusite.

En effet, on peut Alléger la sinusite avec de l'oignon mais il est bon de savoir que l'oignon peut traiter la sinusite si on le met en cataplasme. Il faut entre quatre et six oignons, du papier essuie tout, un peu de vinaigre de pomme, une serviette éponge et un linge propre.

Il faut couper les oignons en très fines lamelles et les faire légèrement griller avec une grosse cuillère à soupe de vinaigre et mettre le tout dans le papier essuie tout. Rajouter l'ensemble sur le linge. Mettre sur les yeux de la ouate mouillée et rajouter par-dessus le cataplasme à l'oignon sur les sinus et le nez. Le linge ne doit surtout pas être oublié entre la peau et le cataplasme d'oignon afin de ne pas se brûler.

Quand la température a bissé, on peut sortir le linge mais il faut laisser le cataplasme d'oignon plusieurs minutes ainsi et le mieux est de laisser une bonne heure si on peut tenir. Cette action va avoir l'effet de décongestionner les sinus, faire couler le nez et il faut donc se moucher le plus souvent possible.

L'oignon est un désinfectant naturel et utilisé en cataplasme, il aide à avoir une action décongestive. Il est donc indiqué de faire des cataplasmes d'oignon le plus fréquemment possible lorsqu'on a de la sinusite.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère