Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Départ en vacances : comment protéger vos enfants dans la voiture ?

Le soleil et la chaleur en voiture sont toujours désagréables pour les enfants. Sur des longs trajets, ils peuvent même mettre en danger leur santé. La déshydratation et les coups de soleil peuvent survenir. Pour cela, il est important de bien les protéger. Pour un voyage en toute sécurité, les protecteurs comme les vitres teintées ainsi que la climatisation peuvent assurer leur protection. Parce que les UV ne sont pas les seuls mis en cause, la chaleur est aussi une contrainte pour les enfants.

Comment bloquer les UV ?

Les rayons ultraviolets sont les premiers responsables de la chaleur au sein du véhicule. Ils sont puissants et dangereux pour la santé des enfants, en particulier pour la peau et les organes optiques. Pour les bloquer, il est alors nécessaire d’installer des accessoires dans votre voiture. Faciles à poser, ils permettent d’empêcher la pénétration des UV dans le véhicule. Tous deux sont à installer sur les vitres latérales, à l’intérieur du véhicule. Vous pouvez opter :

  • Soit pour un film solaire automobile si vous ne possédez pas de vitres teintées. Simple à poser, il se colle directement sur les vitres du côté intérieur de la voiture. Prédécoupé ou à la coupe, il bloque plus de 99% des UV. Le film solaire permet également d’empêcher la chaleur dans la voiture.
  • Soit pour des rideaux pare-soleil que tout le monde connaît. En plus de contrer les UV, ils portent de jolis motifs. Cars, Lapin Crétin ou autres personnages de dessins animés plaisent à tous les enfants. Ils se collent simplement du côté intérieur des vitres grâce à des ventouses.

Empêcher la chaleur de s’installer

Les rayons ultraviolets et la chaleur sont deux choses bien distinctes. Même sans présence d’UV, la chaleur peut très bien envahir votre voiture. Elle cause la déshydratation des enfants et pourrait même être la cause de malaise en cas de chaleur intense. Les enfants étant fragiles, il est indispensable de les protéger.

Pour cela, la climatisation est une bonne option. Elle permet de rafraîchir la voiture sans que la chaleur ne puisse survenir. Par ailleurs, elle provoque des écarts de température lors des arrêts durant le voyage.

Si les températures sont légèrement élevées, vous pouvez tout simplement hydrater vos enfants. Les brumisateurs sont une bonne solution. Ils hydratent tout en rafraîchissant la peau.

Enfin, vous pouvez également ouvrir vos fenêtres pour créer un courant d’air qui empêchera le sentiment de chaleur dans la voiture.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère