Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Quelques conseils alimentaires pour anticiper et lutter contre les douleurs articulaires

Bien qu’il n’y ait pas de remède définitif contre l’arthrite, il existe heureusement de nombreux autres moyens de soulager les symptômes. Un de ces moyens passe par l’alimentation quotidienne qui participe à l’aggravation ou à l’amélioration du vieillissement des articulations. Il est donc important de connaître et d’introduire certains produits et compléments pour aider à maîtriser la douleur. 

Certains produits sont incontournables

Les poissons, les graines de lin et l’huile d’olive sont des ingrédients relativement faciles à intégrer dans son alimentation. Il peut-être également intéressant de combiner les produits entre eux. On peut donc faire cuire du poisson en papillote dans de l’huile d’olive. En plus d’être délicieux, ces produits contiennent des actifs qui vont participer à l’atténuation des douleurs articulaires.

 

Poisso, huil et graines

Poisson, huile et graines pour les articulations © huffingtonpost.com

 

Concernant les graines de lin, cet ingrédient est plus difficile à intégrer. Heureusement, avec un peu d’imagination, on arrive à trouver à utiliser cette graine dans notre consommation du quotidien. On peut notamment la saupoudrer ou l’intégrer dans les pâtes à tarte, à gâteau. Si vous faites votre pain vous-même, en machine ou à la main, pensez à ajouter les fameuses graines. On peut également les broyer finement et les ajouter dans son bol de céréales du matin. Les graines de lin peuvent également être consommées en boisson.

 

Ces ingrédients sont riches en oméga-3 et en vitamine D. Des principes actifs qui participent à une bonne santé, notamment au niveau du cœur. Leurs effets anti-inflammatoires sont avérés, c’est pour ça qu’il est vivement recommandé de les intégrer dans son quotidien.

 

Pour un apport nutritionnel plus important, pensez aux compléments

On trouve aujourd’hui des compléments alimentaires pour de nombreuses choses mais plus surprenants et malins, ils en existent qui renforce les articulations. Il présente l’avantage d’être plus simple à intégrer dans le quotidien que certains nutriments. Ces produits sont un concentré en principes actifs, vous assurant de cibler le mal qui vous touche. Pour vous donner un exemple d’utilisation, on peut très bien utiliser ces compléments dans le cadre d’un traitement anti-arthrose sur glucosamine.com.   

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


sweetlilou

Vous pouvez nettoyer votre corps et éliminer les déchets et toxines en utilisant du riz.Le secret de ce procédé de nettoyage du corps se situe dans le grain de riz qui a une structure cristalline. Lorsque les grains de riz sont trempés dans l’eau, l’amidon est enlevé et les cellules restent. Le riz est digéré dans l’intestin, et non dans l’estomac, et ses grains absorbent alors les toxines.Cette méthode est très bénéfique pour les intestins, les vaisseaux sanguins et d’autres parties du corps qui se purifient ainsi des toxines, des métaux lourds et des substances nocives qui s’accumulent dans le corps. Cette méthode aide à réglementer et normaliser le poids. Il est conseillé de la suivre pendant 15 jours. En savoir plus sur:http://douleur-articulaire.confort-domicile.com/

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère