Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Trucs et astuces avec l'eau de riz

Nos grands-mères le savent : lorsqu'on a une gastro-entérite ou une diarrhée spontanée, l'eau de riz est souveraine pour calmer rapidement ces problèmes. Pour préparer de l'eau de riz, n'importe quel riz convient mais il vaut mieux choisir un riz complet et le moins traité possible.

Pour un litre d'eau, il faut trente grammes de riz et un peu de miel. Faire bouillir le riz dans l'eau chaude pendant une bonne demi-heure et couvrir pour éviter le maximum d'évaporation. Il faut ensuite filtrer dans une passoire et conserver l'eau de riz. Une fis l'eau refroidie, boire cette eau de riz en y rajoutant un peu de miel ou de sucre si on le supporte.

Cette eau de riz peut être donnée également à un enfant mais en petite quantité et de façon régulière. Il faut quand même s'hydrater ou hydrater l'enfant en plus avec une boisson légèrement sucrée jusqu'à ce que la diarrhée s'arrête.

L'eau de riz est bienfaisante pour les problèmes gastriques car elle contient une forte concentration d'amidon. Cette eau de riz est très utile pour traiter les diarrhées légères et améliore très vite le nombre de selles ainsi que leur consistance. L'eau de riz permet également à la personne qui la boit de se réhydrater en même temps. Il faut rester vigilant si la diarrhée s'aggrave et surtout consulter un médecin rapidement.

Outre les bienfaits qu'apporte l'eau de riz en matière de santé, il faut savoir que cette dernière est aussi souveraine pour la beauté. Ainsi, si l'on veut des cheveux beaux et brillants, il faut les rincer régulièrement avec de l'eau de riz. Pour avoir une belle peau, il suffit de prendre des bains contenant de l'eau de riz. Pour avoir un visage à la peau fine et détendue, il est bénéfique d'appliquer de l'eau de riz en lotion et de laisser poser pendant dix minutes.

L'eau de riz est une eau bienfaitrice, naturelle, facile à réaliser et doit rester un des trucs phare que nos grands-mères nous ont enseigné.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


alice74

on peut conserver l'eau de cuisson de riz plusieurs jours ? dans le frigo je suppose ?

nicravatte

je me sers de l'eau de riz pour nettoyer mon visage matin et soir et je n'utilise aucune crème

eric

le jus de riz me permet réellement de mieux digérer l'ensemble de mes repas

mamounettedu16

d miel ou sucre sa fait des années que j aie fait sa pour mes enfants et maintenant pour les petits enfants

wendy

bonjour voila sa fait 3 jours que jai une gastro et aie aie aie mon ventre j aurais aimez savoir si dans le jus de riz ( eau recupere du riz) on peut y ajouter des ingredient pour adoucir le gout ? merci bonne apres midi

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère