Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Les effets de la spiruline sur votre corps

Les grands-mères en parlent souvent entre elles, mais gardent souvent cette petit algue secrète tant les bienfaits qu'elle procure sont immenses. Alors la Spiruline c'est quoi ?

C'est une algue élevée en bassin d'eau douce, souvent produite dans des pays chaud comme le Costa Rica ou encore la Thaïlande. Cette algue 100% naturel est un antioxydant très puissant. 

 

Effets de la Spiruline

- Les effets de la Spiruline sur l'organisme -

 

Quels sont les bienfaits de la Spiruline ?

La Spiruline à deux bienfaits principaux:

 

  • Le renforcement des défenses immunitaires. Étant un antioxydant puissant, cette petite algue permettra aux plus fragiles de nos lecteurs de passer l'hiver sans grippes, rhumes ou autres virus.
  • Le renforcement musculaire: Très apprécié des sportifs, cette algue contient environ 70% de protéines. Elle constitue donc un complément alimentaire idéale pour les personnes qui sollicitent fréquemment leurs corps, tant pour la récupération musculaire que pour réduire la fatigue corporelle.

Comment consommer la Spiruline ?

C'est la que les conseils de grand mère prennent tout leurs sens. La spiruline se consomme autant en comprimé, tous les matins par exemple, qu'en "paillette" afin d'être saupoudrée sur les plats, ou dans les yaourt.

 

Pour les personnes intéressées par les bienfaits de la Spiruline, il est conseillé de procéder à des cures de 3 semaines ou 1 mois, en prenant environ 3 grammes par jours. Généralement, la spiruline est vendue en comprimés de 50mg dans des sachets de 100 grammes, ce qui correspond à un mois de consommation par personne.

 

Pour les puristes, la Spiruline se consomme essentiellement en paillettes, forme naturelle après séchage, soit mixer dans des jus de fruits, ou encore des soupes ou des smoothies.

 

Spiruline en comprimé

- Spiruline en comprimé -

Pour conclure sur cette algue magique

La spiruline, que l'on appel également Algue Bleue est chargée en oligos-éléments et en acides Aminés. Ce super-aliment est donc à consommer sans modération lors d'une remise en forme ou en préparation d'un événement sportif par exemple. Attention avant d'acheter de la Spiruline, il faut toujours demander d'où elle vient, car si le vendeur ne sait pas vous répondre, celle-ci est probablement produite en Chine. Or les producteurs Chinois procèdent généralement à un séchage artificiel de la Spiruline, ce qui lui fait perdre la majorité de ses teneurs en Vitamine et en Protéine.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Cinthia

Paradoxalement les spirulines en comprimés contiennent du titanium qui se trouve être cancérigéne, donc achetez votre spiruline en sachet naturel que vous pourrez injecter dans des gélules (à cause du goût ^^)salut.

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère