Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Fête des grands-mères 2013

Ce dimanche a lieu la fête des grands-mères, l’occasion idéale pour montrer son attachement et rendre hommage à nos grands-mères. La fête des grands-mères est aujourd’hui inscrite sur la plupart des calendriers et fêtée dans plusieurs pays européens.

Outre Atlantique, les grands-pères et les grands-mères sont fêtés le même jour tous les ans en septembre lors de la « national Grandparents Day », traduisez « journée nationale des grands-parents ». En France, les grands-pères sont fêtés le premier dimanche du mois d’octobre. Les deux autres fêtes majeures sont également la fête des Mères et la fête des Pères qui ont été instaurées respectivement en 1929 et 1952.

À l’origine purement commerciale puisqu’inventée par la célèbre marque de Café « Grand’mère » en 1987, cette fête a également été utilisée à de nombreuses reprises pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Et depuis plus de 20 ans maintenant, les grands-mères sont fêtées le premier dimanche du mois de mars.

Et nos grands-mères méritent d’avoir une journée pour elles puisqu’elles évoquent tant de choses pour leurs petits-enfants : amour, voyage, vacances ou encore les astuces qu’elles partagent, autant de choses qui font qu’elles sont inoubliables.

C’est donc le moment idéal pour les enfants, qu’ils soient petits ou grands, de témoigner leur affection et leur amour pour leur grand-mère en leur offrant, un bouquet de fleurs ou en leur rédigeant un poème.

En France, il y a plus de sept-millions de grands-mères qui ont pour rôle de partager les joies de la vie avec leurs petits enfants. Les valeurs familiales transmises et les découvertes sont également des valeurs importantes.

Pour tout ceci, n’oubliez pas cette date, le premier dimanche de mars, c’est la fête des grands-mères.

Et pour cette fête, les plus célèbres mamies de France (Lucienne, Marion Game de Scène de ménages ou encore Chantal Goya) se mobilisent pour « mamifester » et se rassembler ce dimanche à 16 h, place de la Bastille.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère