Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le gargarisme à la sauge contre le mal de gorge dans les trucs et astuces

La sauge est une plante qui fait partie de la famille de lamiacées. Il en existe plus de neuf cents espèces et son nom vient du latin salvare qui veut dire sauver. Au Moyen-âge la sauge était une plante salvatrice en matière de santé. On peut utiliser la sauge en infusion en décoction et en gargarisme selon le mal que l'on veut soigner ou soulager.

Quand on a un mal de gorge, des gargarismes à la sauge sont souverains. Il est très facile d'en préparer un dès qu'on a mal à la gorge, il faut commencer. Il faut se procurer des feuilles de sauge et pour un bol de 200 millilitres d'eau, il faut une cuillère à café de sauge. Porter l'eau à ébullition et quand cette dernière est bouillante, mettre la sauge dedans puis laisser infuser dix minutes. Laisser ensuite tiédir et faire un gargarisme qui nettoiera la gorge puis recommencer trois fois par jour.

Outre les gargarismes, on peut aussi boire les infusions de sauge pour traiter le mal de gorge. Il est possible de soigner plusieurs maux qui touchent à la gorge avec de la sauge comme :  Soigner un aphte, Soulager un abcès dentaire, Guérir les boutons de fièvre,  Conserver des dents blanches, Soigner un mal de gorge de façon naturelle, etc…

On peut également préparer une variante de gargarisme à la sauge quand on a un mal de gorge. Pour cela, il faut mettre une grosse cuillère de sauge fraiche dans un quart de litre d'eau et une lamelle de piment de Cayenne. Faire infuser un quart d'heure et rajouter une pincée de sel, deux petites cuillères de vinaigre de cidre et deux autres de miel. Bien remuer le tout et faire de trois à cinq gargarismes avec ce produit. Le mal de gorge partira ainsi très vite.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère