Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Les graines de fenugrec pour lutter contre l'anorexie dans les trucs et astuces

Le fenugrec est une plante qui fait partie de la famille des fabacées dans les protéagineux. On nomme également cette plante trigonelle ou sénégrain. On fait sécher la plante lorsque les gousses sont formées puis elles sont battues pour récupérer les graines.

Les graines de fenugrec, lorsqu'on les écrase, ont une odeur très caractéristique. Au Maroc, les graines de fenugrec sont moulue et macérées dans du lait fermenté pendant deux bonnes heures. Il en résulte une pâte qui fait des bulles dont on se sert pour estomper les douleurs d'estomac.

Les graines de fenugrec contiennent du phosphore, du fer, du soufre, des alcaloïdes, des glucides, des vitamines, du magnésium, du calcium, des protéines, et surtout des saponines qui contribuent à stimuler l'appétit. Ainsi, on se sert des graines de fenugrec pour traiter l'anorexie chez les jeunes femmes en particulier.

Il faut laver les graines de fenugrec et les laisser tremper dans de l'eau pendant une demi heure puis les moudre et les mélanger avec du miel afin d'avoir une pâte. Pour traiter l'anorexie avec les graines de fenugrec, il faut manger cette pâte deux fois par jour dans une cuillère à café dont une le matin à jeun et l'autre le soir avant de dormir.

Le traitement contre l'anorexie à l'aide de graines de fenugrec est à prendre pendant une semaine et se renouvelle tous les trois mois. On trouve des graines de fenugrec dans le commerce mais elles peuvent aussi se nommer graines d'halba qui est leur nom algérien. On trouve aussi dans le commerce, les graines de fenugrec sous forme de poudre, d'extrait sec en comprimés ou sous forme de sirop.

Dans tous les cas, l'anorexie est une maladie grave qui doit être suivie par un médecin. Le traitement aux graines de fenugrec ne peut être qu'un complément alimentaire.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère