Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La badiane dans les trucs et astuces

La badiane est bien plus connue sous le nom d'anis étoilé et c'est le fruit de la badiane de Chine. Ce fruit comporte huit enveloppes qui contiennent pour chacune une graine. Comme ces enveloppes sont en forme d'étoile, le nom courant de la badiane est donc l'anis étoilé. La badiane sert avant tout dans la cuisine comme épice et il en est produit 40 000 tonnes dans le monde chaque année.

L'arôme de la badiane est très puissant car il est dû à l'anéthol qu'il contient. Cet anéthol possède un goût treize fois plus sucré que le sucre. La badiane contient aussi de l'huile qui est utilisée en Europe pour fabriquer du pastis ou de l'ouzo. La badiane sert également en pâtisserie à la fabrique des galettes et gâteaux divers.

La badiane est aussi un produit miracle dont se servent nos grands-mères depuis très longtemps car elle a de très grandes propriétés médicinales. Prise en infusion, la badiane supprime les gaz ainsi que l'aérophagie et les flatulences et peut  faire partir les ballonnements . La badiane entre également dans la composition du Tamiflu qui est un médicament servant à lutter contre la grippe humaine, aviaire et porcine.

Lorsqu'on a une mauvaise haleine, il suffit de sucer une graine de badiane et les odeurs nauséabondes disparaissent très rapidement. Une infusion de badiane sert également au traitement de certaines toux bénignes ainsi qu'aux refroidissements. Il faut savoir aussi que la badiane utilisée dans la cuisine et pour la santé est de la badiane chinoise et pas de la badiane japonaise car cette dernière est toxique.

La badiane chinoise ne donne aucun effet secondaire et se trouve dans certaines pharmacies, en herboristeries et sur internet. La badiane est un produit de fond et nos grands-mères l'ont compris car elles en ont toujours dans un coin de placard ou d'armoire.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère