Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La caroube dans les trucs et astuces

On trouve la caroube autour de la Méditerranée et surtout en Afrique du Nord ainsi qu’aux Canaries. Une caroube pèse environ une quinzaine de grammes et possède environ quarante pour cent de sucre.


Le sucre de la caroube est composé de glucose et de saccharose. Elle contient aussi trente cinq pour cent d’amidon et sept pour cent de protéines, du tannin, des graisses et des sels minéraux, du calcium, di silice, du fer, de la pectine et du phosphore.

La caroube est utilisée à Chypre comme une sucrerie et un peu partout dans le monde. La caroube est utilisée en farine comme additif pour les glaces, pâtisseries, certains aliments sans gluten. Les tunisiens en font une boisson gazeuse se nommant Boga et à Tahiti, mélangée à de l’huile de sésame, elle se mange avec du pain libanais.

On donne aussi de la farine de caroube aux animaux car c’est pour eux, un excellent aliment énergétique. La caroube est aussi un excellent substitut au chocolat. C’est également un anti diarrhéique et un régulateur intestinal naturel car sa teneur en fibres est très élevée.

La caroube peut également se transformer en gomme et dans ce cas précis, elle est très prisée pour faire un régime amincissant car, lorsqu’on la mélange à de l’eau, elle gonfle et devient un excellent coupe faim. La gomme de caroube se retrouve aussi dans la confection du papier, dans le textile et dans la fabrication des cosmétiques.

Si on prend une graine de caroube par jour, on peut combattre les hémorroïdes et arriver à les faire disparaitre complètement. Dans ce cas, il faut acheter des caroubes de bonne qualité et les croquer directement. La caroube n’a aucun effet secondaire ou toxique connu à ce jour et tout le monde peut en consommer.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère