Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La fécule de pomme de terre dans les trucs et astuces

La fécule de pomme de terre est l'amidon qui est sorti de la pomme de terre. Pour l'extraire, il faut écraser les pommes de terre pour libérer les grains d'amidon. Cet amidon est ensuite bien lavé et donne une poudre blanche. La fécule de pomme de terre est utilisée dans plein de domaines comme dans la fabrication du papier industriel.

Elle est aussi utilisée dans les produits cosmétiques, pour certains médicaments et comme épaississant dans les sauces ou autres préparations culinaires. La fécule de pomme de terre a aussi un intérêt certain pour les personnes allergiques au gluten car elle n'en contient pas.

Avec de la fécule de pomme de terre, on peut  Eliminer les mauvaises herbes dans le jardin mais aussi  Rendre des voilages bien blancs, Faire briller une casserole en inox, Nettoyer des peluches non lavables, etc.…

Avec de la fécule de pomme de terre on fabrique aussi de l'alcool éthylique qui sert à faire la vodka ou le schnaps. On trouve de la fécule de pomme de terre un peu partout dans l'alimentation comme les nouilles, les chips, les hot dogs, les soupes, des sauces, dans les pâtisseries.

Dans le bâtiment, la fécule de pomme de terre sert pour fabriquer de la colle à papier peint, des enduits, des rubans et des papiers gommés.au niveau de la santé, la fécule de pomme de terre aurait des effets bénéfiques sur le mauvais cholestérol ainsi que sur certains cancers et certaines maladies inflammatoires du côlon.

La fécule de pomme de terre est assez riche car elle contient trois cent vingt quatre calories pour cent grammes. Elle est donc déconseillée lorsqu'une personne poursuit un régime alimentaire afin de maigrir. Cent grammes de fécule de pomme de terre contiennent aussi quatre vingt un grammes de glucides. Il faut donc aussi en tenir compte lorsqu'on est diabétique.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère