Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La lime dans les trucs et astuces

La lime est un agrume faisant partie de la famille des rutacées. Ce fruit est souvent confondu avec le citron mais n'en est pas du tout une variété comme on pourrait le penser mais on lui donne aussi le nom de citron vert. Son goût est assez acidulé et c'est un fruit excellent pour faciliter la digestion.

La lime est très peu calorique car un fruit contient 17 calories par contre, elle est extrêmement riche en vitamine C. la consommation courante de lime aiderait à prévenir du cancer du côlon car elle contient des flavonoïdes qui ralentiraient la progression des mauvaises cellules.

La lime contient également des agents anti inflammatoires et fait baisse le cholestérol. Dans les autres effets bénéfiques sur la santé, on a pu constater que la lime possède des limonoides et des protéines qui renforcent le système immunitaire. La lime est également riche en fibres solubles responsables de la baisse de cholestérol dans le sang.

La lime est une excellente source de vitamine C, de cuivre et de fer mais dans le dernier cas, seulement pour l'homme. La lime est excellente consommée dans de l'eau pour se désaltérer mais si on prend des médicaments de type antiacides, il faut prendre la boisson à la lime à au moins trois heures d'écart car elle absorbe l'aluminium contenu dans les antiacides.

Lorsqu'une personne souffre de reflux gastro-oesophagien ou de hernie hiatale, il est fortement indiqué d'éviter d'absorber de la lime qui pourrait causer ou aggraver une irritation de la muqueuse digestive.

La lime est aussi un très bon produit pour la cuisine et mettre notamment dans les salades. Elle peut remplacer parfaitement le vinaigre. Ainsi une salade de papayes à la lime au gingembre mariné et avec un peu de miel est excellente. La lime sert également à préparer des ponchs antillais à base de rhum blanc.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère