Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La noix de muscade dans les trucs et astuces

La noix de muscade est le centre du fruit du muscadier qui fait partie de la famille des myristicacées. Elle est originaire d'Indonésie et on l'utilise pour donner du goût à certains aliments comme les légumes, soupes, etc.…

La noix de muscade est aussi utilisée contre certaines problèmes de santé rhumatismaux ou respiratoires mais comme elle possède des propriétés antiseptiques, antalgiques et analgésiques, on s'en sert aussi pour lutter naturellement contre le mal de dents.

En général, on trouve dans le commerce la noix de muscade sous forme d'huile essentielle pour traiter le mal de dent. Il faut alors simplement mettre quelques gouttes d'huile essentielle de noix de muscade sur un coton tige et passer ce dernier en direct sur la dent provoquant la douleur. La douleur disparaitra très vite

En attendant de consulter un dentiste, il faudra renouveler cette opération autant de fois que nécessaire (trois par jour) mais il faut savoir que les huiles essentielles ne sont pas un remède anodin et qu'il ne faut pas les employer sur des enfants de moins de six ans ni sur les femmes enceintes.

On peut également trouver la noix de muscade en herboristerie sous forme de beurre, il faut alors en passer sur la région dentaire douloureuse tout en massant légèrement. On peut encore râper un peu de noix de muscade, l'additionner à un peu d'eau et se faire un bain de bouche avec. Ces deux actions calmeront le mal de dents mais l'huile essentielle de noix de muscade reste le produit le plus actif en la matière.

Donc pour  Faire passer un mal de dents avec de la muscade, il faut toujours avoir dans ses tiroirs, un petit flacon d'huile essentielle de ce produit miracle.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère