Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La pommade de souci contre les piqûres d’insectes dans les trucs et astuces

Le souci est une fleur jaune que l'on trouve surtout autour du bassin méditerranéen. Cette fleur sert de colorant alimentaire pour foncer du beurre par exemple mais on l'utilise aussi pour soigner certains maux car elle contient des huiles essentielles mais aussi de la flavoine de l'acide salicylique et autres composants très intéressants en matière de santé.

Le souci se nomme le calendula officinalis et on le trouve en homéopathie sous ce nom. Il a des propriétés anti inflammatoires, anti oedémateuses, antioxydantes, etc… et on fabrique de la pommade de souci pour calmer les piqûres d'insectes.

On peut trouver de la pommade de souci en pharmacie mais elle portera toujours le nom de pommade au calendula et sa concentration est comprise entre deux et cinq pour cent. Quand on vient d'être piqué, il faut alors immédiatement passer de la pommade au souci sur la piqûre d'insecte et renouveler autant que nécessaire.

Quand on est piqué par un insecte, il faut quand même être bien équipé surtout si l'on est en randonnée et il convient d'avoir sur soi, au moins une pince à épiler, un désinfectant, un tube de dermocorticoïde et un tube de pommade de souci.

Cette pommade au souci est utilisée depuis des siècles et ses vertus bienfaisantes ne sont plus à prouver. Elle est aussi bénéfique sur les peaux sensibles, sèches ou irritées car elle aide à combattre les piqûres d'insectes mais elle a aussi le pouvoir d'aider à régénérer la peau.

Outre la pommade de souci, on peut aussi se servir de l'huile essentielle de calendula qui possède les mêmes propriétés. On a donc tout intérêt à avoir près de soi une pommade de souci surtout en été quand on est susceptible de se faire piquer par des insectes et notamment des moustiques car cette pommade est très efficace contre les démangeaisons provoquées par les piqûres.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère