Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La reine des prés dans les trucs et astuces

La reine des prés fait partie de la famille des rosacées et s'est longtemps nommée ulmaire. La reine des prés est aussi connue sous d'autres noms comme la Filipendule ulmaire ou la Belle des prés ou encore la Barbe des chênes, Fleur aux abeilles, Ormière, Vignette, etc.…

La reine des prés sert en cuisine et surtout en pâtisserie car elle parfume des desserts et certaines crèmes mais on s'en sert aussi pour faire des dentifrices ainsi que des boissons. Il n'est pas rare, également que la reine des prés parfume du vin ou de la bière.

La reine des prés possède des propriétés médicinales. On peut Réduire l'activité gastrique avec une infusion de reine des près. Elle contient de l'acide salicylique, du fer, du calcium, des glucosides, du soufre, des flavonoïdes, des tanins, de la vitamine C, des spiréïnes, de l'héliotropine et de la vanilline.

Avec ses propriétés anti inflammatoires, la reine des prés aide à soigner les douleurs articulaires ainsi que les maux de tête. On utilise aussi la reine des prés contre l'obésité car elle est diurétique. Ses tanins sont intéressants pour la cicatrisation de la peau. Comme elle contient de l'aspirine, la reine des prés est un très bon anti inflammatoire surtout contre l'arthrose.

On peut utiliser la reine des prés sous forme d'infusion. Il faut verser quatre cuillères à café de fleurs séchées dans un bol d'eau bouillante et laisser infuser pendant dix minutes. Filtrer et en boire trois tasses par jour. On trouve dans le commerce des ampoules contenant de la reine des prés ainsi que des gélules et des comprimés mais on peut aussi la ramasser à l'état sauvage et la faire sécher soi-même.

Il n'existe qu'une seule contre-indication à la consommation de la reine des prés : l'allergie à l'aspirine sinon, il n'existe aucun effet indésirable connu à ce jour.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère