Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La rhodiola dans les trucs et astuces

La rhodiola est une plante qui fait partie de la famille des crassulacées. On l'appelle aussi l'orpin rose. On trouve la rhodiola dans les régions très froides comme l'arctique, l'Asie Centrale, les Rocky Mountains et dans les Alpes ou les Pyrénées à une altitude assez élevée. La même racine donne plusieurs rejets.

La rhodiola est utilisée pour ses nombreuses vertus médicinales qui dépassent de très loin celles du ginseng. La rhodiola aide la résistance pour l'effort musculaire, elle est employée par les athlètes russes. La rhodiola aide aussi à prévenir les problèmes cardiovasculaires, elle régule les battements du cœur.

La rhodiola intervient sur le manque d'oxygène lors d'hypoxies car elle favorise en même temps la circulation du sang mais aussi la mémoire, la fonction cardiaque et aide à monter en altitude. Comme le corps est mieux irrigué avec la rhodiola, il est mieux équilibré et développe ainsi moins de maladies.

La rhodiola aide également à lutter contre la dépression de l'hiver et stimule le système immunitaire. Elle a une fonction hépato-protectrice contre les agressions médicamenteuses, les toxines ou les aliments agressifs. La rhodiola aide aussi la réparation de l'ADN en cas de défaillance et évite un vieillissement anticipé des tissus.

La rhodiola prise en infusion aide à éliminer le stress et favorise en même temps à soutenir l'attention et à préserver les fonctions intellectuelles. Elle agit aussi sur le bon fonctionnement de la sexualité. En Sibérie, les personnes boivent des infusions de rhodiola pour devenir centenaires.

Pour prendre de la rhodiola, il faut savoir que le soir, elle n'est pas indiquée car elle peut empêcher de s'endormir. La dose journalière ne doit pas dépasser 550mg par jour et il faut la prendre par moitié le matin et le midi une demi-heure avant les repas. Il faut faire une cure de sept jours, arrêter sept jours puis recommencer encore une semaine. Les sportifs peuvent augmenter les doses légèrement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère