Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La truite dans les trucs et astuces

La truite est un poisson de la famille des salmonidés et vit essentiellement en eaux claires et vives. La truite reste principalement en eau douce mais certaines espèces vivent dans l'océan et ne remontent les rivières que pour pondre comme les saumons. La truite se nourrit de vers et d'insectes mais elle est carnivore et peut manger des poissons.

La truite est excellente dans le cuisine et on peut la préparer de plusieurs façons et on peut faire notamment des  Truites aux amandes ou des Truites au vin blanc. Sa saveur est très fine. On peut la préparer sur le gril, au four, pochée , à la poêle, en darnes ou frite. La truite s'élève facilement et c'est un très bon produit pour la santé.

La truite contient un grand nombre d'oméga 3, des protéines complètes, du sélénium, du phosphore ainsi que des vitamines du groupe B. la truite est considérée comme un poisson gras mais les matières grasses contenues dans sa chair sont des acides gras oméga 3 donc très bons pour la santé.

Consommer régulièrement de la truite aide donc à se protéger des maladies cardiovasculaires et aide à diminuer également l'arthrite si l'on fait au moins deux repas de poissons gras par semaine. Le fait d'absorber des oméga 3 réduit sensiblement la tension artérielle, l'arythmie cardiaque ainsi que la formation trop importante de triglycérides.

La truite arc-en-ciel contient deux fois et demi plus d'ADH que les autres et cet ADH aide au développement du cerveau. Les truites sauvages sont toujours une meilleure source d'acide gras que les truites d'élevage qu'il ne faut pas négliger pour autant. La truite contient aussi beaucoup de vitamine B6 qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire mais elle a aussi de la vitamine B12, B1, B2 et de l'iode nécessaire à la régulation de la croissance.

 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère