Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

La vigne rouge dans les trucs et astuces

La vigne rouge est de la vigne à raisin et fait partie de la famille des vitacées. On l'utilise beaucoup pour certains problèmes de santé et on prend les feuilles, les fruits et les pépins. Les pépins du raisin de la vigne rouge et ses feuilles sont excellents pour traiter les insuffisances veineuses et les varices.

Les pépins du raisin de la vigne rouge sert à diminuer un stress oculaire suite à un éblouissement important mais ils aident aussi à accélérer le processus de guérison des blessures ou des plaies suite à une opération chirurgicale. Il aident aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires et peuvent aider à traiter certaines rétinopathies.

Les feuilles de la vigne rouge aident fortement à calmer une irritation des yeux ainsi qu'à traiter les hémorroïdes. La vigne rouge contient des polyphénols et qu'on la prenne en mangeant du raisin, qu'on boive son jus, des extraits de pépins ou du vin désalcoolisé, tout ces produits auront un effet très positifs dans la prévention des risques de maladies cardiovasculaires.

Avec de la vigne rouge, on peut  Dire adieu aux jambes lourdes et le mauvais cholestérol se retrouve diminué ainsi que la pression sanguine. Les oligo-proanthocyanidines présents dans la vigne rouge auraient également un effet très protecteur pour la résistance à l'insuline. Il ne faut, toutefois pas les associer à de l'ail, du ginseng ou du trèfle rouge car ils viendraient s'ajouter aux effets anticoagulants.

Dans le commerce, on trouve la vigne rouge en gélules, en extraits de pépins de raisin que l'on peut prendre jusqu'à 300mg par jour pour traiter l'insuffisance veineuse et les varices. Il existe aussi l'extrait de feuilles de vigne rouge que l'on peut prendre jusqu'à 720mg par jour pour l'insuffisance veineuse. La vigne rouge est un très bon remède naturel contre les problèmes circulatoires.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère