Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le beurre d'arachide dans les trucs et astuces

Le beurre d'arachide est plus connu sous le nom de beurre de cacahuètes. Les américains consomment beaucoup de beurre d'arachide qui est aussi très utilisé dans la cuisine africaine. Au Canada, le beurre d'arachide est connu sous le nom de beurre de peanuts.

Lorsque le beurre d'arachide est à température d'une pièce, l'huile se sépare de la pâte mais il faut mélanger les deux composants. Le beurre d'arachide se conserve un mois au réfrigérateur lorsqu'il est entamé.

Le beurre d'arachide est gras et pourtant, il est bien connu que l'on peut faire un régime amincissant en en consommant régulièrement. Il est très riche en protéines, fibres, et gras insaturés. Ainsi, lorsqu'une personne consomme du beurre d'arachide, elle a un sentiment de satiété sachant que le beurre d'arachide tient très bien à l'estomac.

Lorsqu'on consomme du beurre d'arachide, ce dernier permet de tenir deux heures de plus sans ressentir l'envie de manger. Il est également un bon protecteur pour le cœur. Le beurre d'arachide aide à équilibrer le bon cholestérol.

Idéalement, il faut consommer une grosse cuillère à soupe de beurre d'arachide dans la journée. Il faut répartir cette dernière tout à long de la journée sur des tartines et il ne faut surtout pas dépasser cette dose car une grosse cuillère de beurre d'arachide fait cent calories. Il faut rajouter à l'alimentation des édulcorants et se passer de sucre pour un bon équilibre alimentaire.

Le beurre d'arachide pourra se consommer de préférence au petit déjeuner mais aussi en collation. Il faut choisir le beurre d'arachide naturel et surtout éviter les produits où il y a de l'huile hydrogénée en plus. Il existe d'autres sortes de beurres comme ceux aux noix, aux noisettes, etc.… mais il ne faut pas les rajouter en plus de la consommation du beurre d'arachide au risque de se voir grossir.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère