Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eau de bleuet : trucs et astuces de grand-mère

Le bleuet ou Centaurée bleuet fait partie de la famille des Astéracées. On le trouve souvent dans les champs à la belle saison. Il pousse à l'état sauvage mais on le cultive également car il possède des propriétés médicinales. Les fruits du bleuet sont riches en vitamine C et sont également de forts antioxydants.



Fleur de BleuetL'extrait de bleuet contient des propriétés contre le cancer et les flavoïnes jouent un rôle très protecteur contre cette maladie. Ainsi le jus de bleuet freinerait le développement des cellules cancéreuses et le développement de certaines tumeurs. Les études scientifiques montrent qu'il faudrait, pour que ce soit efficace, consommer trois quarts de tasse de bleuet frais dans une journée pour une personne pesant soixante kilos.

 

La flavoïne contenue dans le bleuet, diminuerait aussi considérablement le risque d'athérosclérose et ralentirait l'apparition de maladies cardiovasculaires. Des expériences faites sur des animaux mettent également en évidence que la consommation de bleuet diminue considérablement le taux de cholestérol. Le bleuet sert à :

 

Eviter une mauvaise haleine

Illuminer sa peau au réveil

Décongestionner des yeux fatigués

Raviver le mascara

 

Le jus de bleuet possède des propriétés antidiabétiques et protégerait très efficacement d'une intolérance au glucose. La poudre de bleuet est également une protection contre la résistance à l'insuline. Le bleuet contient également des éléments efficaces pour lutter dans les troubles du vieillissement et de l'équilibre.

 

Eau de Bleuets
© Photo - www.mybeautyscope.com

 

Le bleuet serait aussi un puissant adversaire des cystites et autres infections urinaires. Il existe dans le commerce de l'eau florale de bleuet. Cette dernière est conçue pour les yeux. Il suffit de passer un peu d'eau de bleuet sur les yeux matin et soir lorsque ces derniers sont fatigués. L'eau de bleuet est apaisante et décongestionnante. Les fleurs de bleuet ont été distillées à la vapeur d'eau afin de conserver toute leur vertu. On peut également se servir de cette eau de bleuet pour se démaquiller qui sera ensuite un excellent tonique pour le contour des yeux.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère