Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le bouleau dans les trucs et astuces

Quand le bouleau a des jeunes feuilles, ces dernières peuvent se manger en salade.

Le bouleau possède des vertus médicinales reconnues et on utilise sa sève, son écorce ainsi que ses feuilles pour soigner de nombreux maux. On peut Connaitre les plantes aidant à faire passer les cystites, Eviter certaines douleurs rhumatismales, Lutter contre les taches de vieillesse, Faire une tisane qui aide à maigrir ou Lutter contre les infections urinaires avec du bouleau.

Les feuilles de bouleau prisent infusion, sont de bons diurétiques et en même temps des antiseptiques qui peuvent prévenir des cystites. Si on les associe à l’ortie ou à la reine des près, elles peuvent aider à traiter des douleurs rhumatismales. Quand on a des verrues, il suffit de mettre sur la peau un petit morceau d’écorce fraiche et mouillée d’un peu d’eau ou alors préparer l’écorce en décoction et l’appliquer directement sur la verrue.

Le bouleau existe sous plusieurs formes dans le commerce. En gélule on peut en prendre trois grammes en deux fois. En extrait sec : 600mg dans de l’eau matin et midi dans un verre d’eau. En infusion ou décoction trois tasses par jour. En extrait aqueux : un ampoule matin, midi et soir. En jus : une cuillère à soupe dans de l’eau matin, midi et soir. Dans tous les cas, il faut suivre les indications mentionnées.

Les infusions de bouleau accompagnent souvent les régimes alimentaires car elles sont un fort diurétique naturel. Il n’y a pas de contre indications connues mais il est souhaitable d’en parler à son médecin traitant surtout en cas de régime.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère