Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le buplèvre dans les trucs et astuces

Le buplèvre est un arbrisseau qui fait partie de la famille des apiacées. Il en existe plusieurs espèces autour de la Méditerranée comme le buplèvre ligneux. Les fleurs de buplèvre sont très appréciée des abeilles qui en font un très bon miel. Ce miel contient beaucoup d'oligo-éléments qui sont nécessaires à la santé.

Le buplèvre est un bel arbrisseau qui donne des fleurs jaunes d'avril à l'automne et il est facile de le planter dans les jardins pour décorer des massifs ou des rocailles. Le buplèvre a besoin de soleil et demande très peu d'entretien. Il pousse très bien en Corse où l'on extrait de l'huile essentielle des fleurs pour faire des massages contre les couleurs musculaires.

Le buplèvre aide aussi à épurer le sang et drainer le foie pour tonifier l'organisme. On en trouve dans le commerce sous forme de gélule et on peut en prendre trois par jour et faire des cures de vingt jours au maximum. Il est recommandé chez les adultes ayant une légère insuffisance hépatique.

On peut aussi utiliser l'huile essentielle de buplèvre dans un bain en en mettant quelques gouttes et en s'y plongeant pendant vingt minutes. Cette action aura un effet stimulant et tonique sur le corps. L'huile essentielle de buplèvre a aussi une action mucolitique et stimules les glandes digestives .

Le buplèvre fait aussi l'objet de quelques précautions d'emploi. En cas d'insuffisance rénale, une personne ne doit pas en utiliser. Il faut également respecter la cure de vingt jours au maximum car une prise trop importante ou prolongée par voix interne pourrait provoquer une inflammation rénale et/ou de la rétention d'eau. Le buplèvre est dans tous les cas à éviter lors qu'une grossesse et ne doit pas être donné aux enfant de moins de six ans.

 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère