Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le cataplasme de pommes de terre contre la bronchite dans les trucs et astuces

La bronchite est une maladie des bronches qui est souvent une infection virale ou quelques fois bactérienne. En général, l'individu atteint d'une bronchite tousse, est fatigué, a un peu de fièvre, des douleurs dans la poitrine et a des difficultés à respirer. Il existe un remède naturel qui aide bien à soigner une bronchite : le cataplasme de pommes de terre.

Quand on a une bronchite, il faut consulter un médecin et prendre les médicaments prescrits mais on peut y adjoindre ce cataplasme aux pommes de terre qui aidera à accélérer la guérison. Pour préparer le cataplasme aux pommes de terre, il faut commencer par faire cuire les pommes de terre entières dans de l'eau et sans les éplucher.

Une fois que les pommes de terre sont cuites, il faut les étaler sur un torchon très propre et les écraser avec une fourchette toujours sans les éplucher. Il faut ensuite les recouvrir avec un autre torchon propre pour qu'elles conservent la chaleur. Tester quand même cette dernière sur la peau afin de ne pas se brûler.

Il faut ensuite poser le cataplasme aux pommes de terre sur la poitrine de la personne atteinte de la bronchite et laisser le tout en place pendant deux bonnes heures. Ce cataplasme aux pommes de terre doit être renouveler trois fois dans la journée. Il va aider à faire mûrir la bronchite et le malade va expectorer plus facilement.

Ainsi, la bronchite va passer plus rapidement si l'on adjoint ce cataplasme aux pommes de terre aux médicaments prescrits par le médecin. Ainsi Soulager une bronchite avec un cataplasme de pomme de terre est un bon remède naturel mais il ne faut pas le faire à un enfant trop jeune et dans tous les cas, ce cataplasme ne reste qu'un complément de traitement à un traitement traditionnel.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère