Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le desmodium dans les trucs et astuces

Cette plante semble aussi efficace pour lutter contre certaines allergies car les substances qu’il contient contrecarrent l’action de l’histamine.

Le desmodium contient des molécules comme les dérivés de la tryptamine, des flavonoïdes et des saponines qui protègent les cellules hépatiques et font diminuer le taux de transaminases.

Il faut savoir que le foie permet au corps d’assimiler les sucres, les protéines et les graisses. Il sort les toxiques que l’ont absorbe avec les aliments et en assure l’élimination avec les reins. Le foie est également le seul organe qui soit capable de se régénérer dans le corps mais il est en permanence agressé.

Plusieurs plantes on des vertus dépuratives pour aider le foie à se débarrasser des toxines comme l’artichaut ou le chardon marie mais c’est le desmodium qui a un pouvoir supérieur aux autres. En Afrique, le desmodium est utilisé partout car ce sont ses saponosides qui sont hépato régulatrices. Il a été fait une étude à l’hôpital de Bamako sur des patients qui souffraient d’une hépatite B. Après avoir bu une décoction de desmodium, leur bilirubine est fortement descendue.

L’emploi du desmodium est très simple. Il suffit de faire bouillir dix grammes de la plante sèche dans un demi litre d’eau pendant un quart d’heure, de la filtrer et de la boire dans la journée. Le desmodium se trouve également sur le marché en gélules ou en sirop. Le sirop correspond à cent grammes de la plante et il est prêt à l’emploi. On peut l’utiliser à tout âge. L’adulte peut en prendre trois petites cuillères par jour et l’enfant une à deux cuillères par jour.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère