Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le gargarisme au miel dans les trucs et astuces

Le miel est un produit sucré qui est fabriqué par les abeilles avec du nectar des pollens de fleurs qu'elles ont butinés. L'humain se sert du miel depuis la nuit des temps pour sucrer son alimentation. Dès les premiers jeux olympiques, les athlètes buvaient de l'eau avec du miel pour retrouver rapidement des force.

Les bienfaits du miel sont reconnus par la médecine et sont également multiples. Le miel aide à accélérer la cicatrisation, est bon pour certaines brûlures et sert à plusieurs préparations médicinales.

Quand on a mal à la gorge, on peut consommer du miel et se faire des gargarismes au miel. Ces derniers sont très efficaces pour lutter contre le mal et désinfecter localement. Pour faire un gargarisme au miel, c'est très simple, il faut mettre deux cuillères à soupe de miel dans un quart de litre d'eau et faire bouillir l'ensemble pendant cinq minutes. Laisser tiédir avant d'utiliser le gargarisme au miel.

Il va falloir faire ensuite plusieurs gargarismes au miel par jour pour qu'ils soient efficaces contre le mal de gorge. Faire le traitement pendant quatre jours et si les symptômes persistent , voir un médecin. Le gargarisme au miel est également très bon pour lutter contre l'enrouement et la recette est la même. Ainsi on peut  Retrouver sa voix après un enrouement,  Soigner une gorge enflammée, Retrouver sa voix, Soigner un rhume, Traiter un mal de gorge ou des aphtes, etc.…

Si l'enrouement est assez fort et qu'il survient après une soirée ou on a trop chanté, trop fumé, trop bu ou qu'on a attrapé un coup de froid, il faut rajouter au gargarisme au miel, un peu de jus de citron et faire le gargarisme au miel comme prévu plusieurs fois par jour.



 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère