Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le gargarisme de sel pour le mal de gorge dans les trucs et astuces

Le mal de gorge est souvent d'origine virale et très fréquent dès que les premiers froids s'installent. Il existe un vieux remède de grand-mère qui est le gargarisme de sel pour soulager le mal de gorge. Il existe plusieurs recettes. L'une consiste à dissoudre une demi petite cuillère de sel de gemme dans un verre d'eau chaude et faire un gargarisme avec toutes les deux heures.

Ce gargarisme de sel de gemme a pour effet de diminuer très vite le mal de gorge et il fait aussi dégager le nez si ce dernier est encombré. On peut faire un autre gargarisme de sel en mettant une cuillère à café compète de sel de mer et faire bouillir l'ensemble. Laisser ensuite refroidir le tout et se gargariser la gorge toutes les deux à trois heures.

Ces gargarismes de sel doivent se faire dès qu'on ressent un mal de gorge car ils seront d'autant plus efficaces que le mal sera traité le plus vite possible. Les japonais font des gargarismes de sel au quotidien mais chez nous, on a plutôt tendance à sucer des pastilles que d'utiliser ce remède simple, peu onéreux et pourtant très efficace. Si on se fait des gargarismes de sel en prévention, on diminue de quarante pour cent le risque d'attraper une infection respiratoire dans l'hiver.

Quand un virus est présent dans l'organisme, il entraine une rétention d'eau dans la gorge et cette dernière se met à être douloureuse. Le sel aide à comprimer cette eau et le sang peut alors passer plus facilement dans la gorge et le processus de guérison s'accélère ainsi. Il faut aussi savoir que l'eau tiède salée nettoie le fond de la cavité buccale et fluidifie ainsi le mucus, ce qui aide à expulser ce dernier plus facilement.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


prideiris

efficace et sain

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère