Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le ginseng dans les trucs et astuces

Le ginseng est le plus cultivé en Corée et ne se récolte qu’après plusieurs années afin que sa racine soit bien développée. Comme sa culture est soignée et longue, le ginseng coûte très cher.

Le ginseng est un stimulant nerveux ainsi on peut Avoir une meilleure mémoire avec du ginseng. Il aide aussi à avoir une bonne résistance physique, au stress et permet de lutter contre la fatigue physique ou intellectuelle. Les japonais et coréens utilisent aussi le ginseng depuis des millénaires comme aphrodisiaque.

Le ginseng se trouve sous plusieurs formes dans le commerce. Pour stimuler le système immunitaire, il faudra prendre deux grammes d’extrait normalisé deux fois par jour. Pour la fatigue ce sera toujours de l’extrait normalisé mais deux grammes trois fois par jour. Pour la même cause, le ginseng peut aussi se prendre en teinture à raison de 10 ml par jour.

Si on utilise de la racine séchée, il faudra mettre deux grammes de racines en capsules et les faire infuser dans quinze centilitres d’eau bouillante et en prendre trois fois par jour. Le ginseng aiderait aussi à contrôler le sucre dans le sang et des infusions de ginseng ne sont pas négligeables à prendre lorsqu’elle personne est diabétique cependant rien n’est prouvé de façon scientifique à ce jour.

La prise régulière de ginseng sous forme de tisane montre que les fonctions cognitives sont améliorée et L’OMS ainsi que la commission E reconnaissent l’usage du ginseng asiatique pour améliorer la concentration intellectuelle. La prise régulière de ginseng agit aussi sur le bien être général et sur la ménopause. Des études ont montré que les femmes prenant du ginseng étaient soulagées des symptômes de la ménopause.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère