Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le goji dans les trucs et astuces

Le goji est une baie qui vient du lyciet de Chine. Cet arbuste fait partie de la famille des solanacées. On le trouve tout autour de la Méditerranée jusqu'à l'Aise Orientale. Le goji est une petite baie orange qui est sucrée et en Asie, on lui trouve des vertus médicinales très puissantes.

L'arbuste sur lequel pousse le goji est cultivé dans le Nord-Ouest de la Chine jusqu'à la Mongolie et les arbustes sont plantés en altitude. Le goji est très riche en vitamines, oligoéléments et minéraux. Il possède des pouvoirs soignants assez nombreux comme la protection du foie, des reins, de la vue. Il aide le système immunitaire à devenir plus fort.

Le goji peut aider à traiter les troubles respiratoires, il aide à lutter contre la fatigue, l'infertilité masculine et le vieillissement neurologique.

Dans le commerce on trouve le goji vendu sous plusieurs formes. Il existe en jus, en baies séchées ou en poudre à mélanger dans de l'eau. Au Tibet, il n'est pas rare de trouver des habitants centenaires et quand ils sont interrogés sur leur vie, on retrouve un point commun : le goji qu'ils ont consommé tout au long de leur existence.

Certaines sources affirment que le goji serait l'aliment au pouvoir de concentration le plus élevé à ce jour. Il a été mené de nombreuses expériences scientifiques autour du goji et elles montrent que le goji aide dans la prévention de l'arthrite, du cholestérol, du surpoids, des maux de tête, du diabète, des allergies, de l'asthme et il serait aussi bon en prévention contre certains cancers.

Dix neuf acides aminés, vingt et un minéraux et huit vitamines composent le goji. Il est plein de vitamine C, d'oméga 3 et c'est la plus grande source d'antioxydants connue dans tous les aliments existants alors pourquoi ne pas en consommer régulièrement !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère