Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le jujubier dans les trucs et astuces

Le jujubier est un arbuste faisant partie de la famille des rhamnacées. Il pousse dans les pays tropicaux. Le jujubier fait des fruits qui se nomment les jujubes. Le jujubier se nomme aussi le dadier chinois et il vient de la Chine de l'est. Cet arbre est extrêmement résistant à la sècheresse et aux maladies.

On trouve aussi le jujubier autour du bassin méditerranéen et dans le sud ouest des états unis. Le fruit du jujubier possède beaucoup de vitamine Cet il est plein de vertus médicinales. On utilise beaucoup le fruit du jujubier pour faire des sirops contre la toux. On utilise aussi le jujubier lorsqu'on a des insomnies ou des sueurs nocturnes.

Les graines du jujubiers sont grillées au wok avant d'être utilisées. En plus de traiter l'insomnie, elles sont souvent employées pour traiter l'asthme et la rhinite allergique en Chine. Les effets sédatifs sont dus à la teneur en triterpènes qui se trouve dans le noyau du fruit du jujubier.

Des études récentes faites sur des animaux, révèlent que le jujubier possèdent aussi des propriétés anti-inflammatoires ce qui pourrait expliquer pourquoi il a une action efficace pour soulager le rhume et l'asthme chez l'homme.

La graine du jujubier possède aussi le pouvoir de stopper la diarrhée car elle a des vertus astringentes et même fébrifuges. On peut faire une décoction du jujubier en mettant cinquante grammes de fruits broyés dans un litre d'eau. Faire bouillir le tout pendant une demi heure et boire à volonté.

On peut aussi faire une pâte pectorale de jujubier en faisant bouillir cinq cents grammes de farine de fruits du jujubier dans trois litres d'eau. Filtrer et décanter, prendre la partie liquide et dissoudre dans trois kilos de gomme arabique et deux kilos de sucre. Porter le tout à ébullition jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Mettre dans un moule et laisser refroidir puis consommer.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère